Replay du jeudi 28 mai 2015

En faire tout un fromage... blanc !

Mis à jour le

Il est frais, d’un blanc immaculé, et se sert salé ou sucré selon les goûts et les envies. Maigre, il est synonyme d’envie de minceur, gras, de gourmandise invétérée ! Nous, on l’aime dans tous les cas et on le cuisine de mille et une façons.

Fromage Blanc Faisselle Illustration
Fromage Blanc Faisselle Illustration © Fotolia - Larik Malasha

Ma recette du jour : Tiramisu aux litchis

Préparation : 20 minutes

**

Pour 4 personnes

20 litchis1 paquet de biscuits roses de Reims 1 l de jus de pommes ou de jus de litchis 3 œufs 100 g de sucre en poudre 300 g de mascarpone 100 g de fromage blanc 4 cuil. à soupe de sucre glace Décortiquer les litchis, prélever les noyaux et réserver les fruits au frais.

Tremper les biscuits dans le jus de pommes. Les placer au fond de coupes individuelles en les tassant bien. Réserver au réfrigérateur.

Clarifier les œufs : déposer les jaunes dans un saladier et les blancs dans un autre. Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs, mélanger au fouet jusqu’à obtenir un ruban.

Incorporer le Mascarpone et le fromage blanc, mélanger à nouveau.

Fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils tiennent aux branches du fouet. Incorporer délicatement ces blancs en neige au mélange précédent.

Répartir la préparation dans les coupes, sur les biscuits. Disposer quelques litchis puis recouvrir de la préparation. Placer au frais au moins 2 heures.

Saupoudrer de sucre glace et de biscuits émiettés avant de servir.

Mots clés: