Émissions Toutes les émissions

Faites tourner les super aliments

sale Kale graines

100 % naturels, leur richesse nutritionnelle est si exceptionnelle que certains spécialistes voient en eux la solution face à la dénutrition ou aux déséquilibres alimentaires : les super aliments sont des nutriments essentiels aux teneurs élevées, en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants.

Faites tourner les super aliments

Ma recette du jour : Barres super-énergétiques

Pour environ 5 barres de 45 gr :

1 tasse d'un mélange de baies de Goji, raisins secs, noix de cajou et éclats de fèves de cacao cru1/4 de tasse de graines de chanvre4 grosses dattes moelleuses ou l'équivalent en pâte de dattes (moins chère)2 cuillères à café de jus de citron2 cuillères à soupe de graines de lin moulues1/4 de tasse de sarrasin germé (déshydraté ou pas selon votre goût)1 cuillère à café de cacao cru en poudre

Mixez dans un robot ménager les quatre premiers éléments de la liste d'ingrédients. Selon votre appareil, ce sera plus ou moins long car la pâte doit être collante et la préparation contient peu d'eau. Utiliser la fonction "Pulse" peut s'avérer pratique. Si toutefois votre robot a du mal, ajoutez prudemment 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau très chaude.

Lorsque vous avez obtenu une pâte collante, pas forcément très homogène car il est agréable d'avoir un peu de texture en bouche, versez-la dans un saladier et ajoutez la poudre de lin et le sarrasin germé. Amalgamez avec une cuillère ou à la main.

Vous n'avez plus ensuite qu'à former des barres avec vos mains (mais vous pourriez aussi faire des boules pour une présentation et une dégustation différentes) en les déposant sur du papier sulfurisé. Si vous trouvez la texture trop collante, mouillez légèrement et régulièrement vos mains avec de l'eau. Placez vos barres au congélateur jusqu'à dégustation.

Partager sur :