Replay du jeudi 1 janvier 1970

La mozzarella, certifiée conforme

Mis à jour le

On l’associe la plupart du temps à une banale salade de tomates, comme si c’était la seule manière de déguster ce produit laitier au goût si particulier et si délicat à la fois. Pourtant, la mozza et ses variantes valent bien mieux que deux ou trois feuilles de basilic qui se battent en duel avec autant de tomates farineuses et un pauvre filet d’huile d’olive, comme en proposent bien des restos soi-disant italiens de la capitale et d’ailleurs.

Mozzarella
Mozzarella © Fotolia - Comugnero Silvana

Ma recette du jour : Mozzarella in carozza

Pour 2 personnes :

125g de mozzarella (de vache ou de bufflonne)50g de chapelure fine4 grandes tranches de pain de mie1 œufsalade de roquettequelques tranches de bresaolabeurrehuile d’olivebasilicsel et poivre Préchauffer le four à 180°C. Battre l’oeuf dans un plat creux avec le sel et le poivre. Mettre la chapelure dans un autre plat.

Découper la mozzarella en fines tranches et l’assaisonner d’huile d’olive.

Etaler la mozzarella sur la moitié des tranches de pain de mie, couper le fromage qui dépasse au couteau, et saupoudrer de basilic.

Déposer l’autre moitié des tranches de pain de mie. Passer chaque sandwich ainsi constitué dans l’oeuf battu puis dans la chapelure de manière franche.

Faire chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une poêle. Y faire dorer les sandwiches pendant quelques minutes à feu moyen.

Poser les sandwiches sur une plaque de four et les enfourner pendant 5 min.

Servir chaud accompagné d’une salade de roquette et de quelques tranches de bresaola.

Mots clés: