Replay du vendredi 25 septembre 2020

Farcis de boeuf à la moutarde pour concours de recettes Haut-Viennoises

Une recette moelleuse et gouteuse qui illustre le patrimoine culinaire limousin : de la viande de bœuf limousin, de la moutarde Delouis, des blettes.

FARCIS de BŒUF à la MOUTARDE
FARCIS de BŒUF à la MOUTARDE © Radio France - bernard lagorce

FARCIS de BŒUF à la MOUTARDE

Une recette qui illustre le patrimoine culinaire limousin : de la viande de bœuf limousin moelleuse et finement persillée, de la moutarde Delouis qui amène du gout et du moelleux, des blettes qui sont de toutes les farces limousines et voilà des Farcis de Bœuf à la moutarde. Une recette simple à réaliser, une recette savoureuse, une recette qui plait toujours…

Par personne :

100 g de bœuf limousin haché

4 grandes feuilles de blettes (côtes et vert) lavées

1 c à c de moutarde Delouis aromatisée ou pas

Sel et poivre

1 c à c de matière grasse

A la viande, incorporer la moutarde et bien mélanger. Saler (peu) et poivrer et mélanger à nouveau. Réserver. Ôter les côtes des blettes, les émincer très finement et les ajouter à la viande, bien mélanger. Etaler les feuilles, côté nervures sur le dessus. Ecraser les nervures afin que la feuille puisse plier. 

Répartir les feuilles 2 par 2, l’une sur l’autre en forme de croix, sur chacune d’entre elle répartir la préparation de viande. Plier une première feuille pour empaqueter la viande et plier la seconde dans l’autre sens pour obtenir un paquet « bien ficeler » ! Les serrer dans un petit plat, dessus répartir la matière grasse. Enfourner sans préchauffage et cuire 20 min Th 6 (180°). A déguster chauds ou froids avec une sauce moutarde. Belle cuisine à tous, régine