Émissions Cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au dimanche de 10h à 10h45

39min

Les choux avec Maud et Bruno Marie, Maraîchers dans le Bessin et le chef Michel Bruneau.

Par le mercredi 25 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
les choux
les choux © Getty

Carré de porc et choux rouge aux pommes – Michel Bruneau

Préparation : 30 minutes,

Cuisson : 1h30 pour le carré de porc et 45 minutes pour le choux environ.

Pour quatre personnes : Un carré de porc de quatre côtes, un petit choux rouge, deux pommes fruits, un gros oignon rouge, 2 cm de gingembre, 70 grammes de beurre, deux feuilles de sauge, 20 g de sucre roux , huile d'olive, Sel et poivre du moulin.

Dans un plat allant au four, déposer le carré de porc, arroser le d'un peu d'huile, salez et poivrez la viande, ajouter les deux feuilles de sauge, un peu d'eau dans le plat et mettez à cuire à 180° 1h30 environ en arrosant souvent.

Eplucher et hacher grossièrement l’oignon, retirer les feuilles extrêmes du chou avant de le couper en quatre puis de l'émincer finement.

Pelez, ôtez le cœur, et couper les pommes en quartier.

Éplucher et hacher le gingembre finement.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre et une cuillère à soupe d'huile.

Faites revenir l'oignon cinq minutes à feu doux, ajouter les lanières de chou, le sucre, le gingembre haché, salez et poivrez et mouillez de 5 cl d'eau.

Mélanger de temps en temps et, après 20 minutes de cuisson, ajouter les pommes et terminer la cuisson 20 à 25 minutes environ.

Le rôti cuit, coupez-le en quatre tranches épaisses, servez-le sur le chou confit et arroser le du jus de cuisson du rôti.