La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

Chocolat Choc'haut de France à Abbeville
Chocolat Choc'haut de France à Abbeville © Radio France - DR

Le chocolat

Diffusion du jeudi 30 mars 2017 Durée : 36min

Le Salon Passion chocolat c'est avec France Bleu Périgord au Château de Château Lévêque, à quelques kilomètres du Grand Périgueux. Vous allez pouvoir goûter au chocolat et vous informer sur sa production et son histoire.

Pour vous parler et vous éclairer au mieux sur le chocolat, un maître artisan chocolatier est à vos côtés dans cette émission.

Jacques Teillet de Château Lévêque.

Jean Jacques Teillet - Radio France
Jean Jacques Teillet © Radio France - Evelyne Gaillard

La Bibliothèque municipale Rachilde propose une exposition d’objets et d’arts plastiques ainsi que des ouvrages sur le chocolat dans tous ses états et sous toutes ses formes. Cette exposition est visible du 1er au 30 mars dans les locaux de la bibliothèque, aux heures habituelles d’ouverture. Les 1er et 2 avril, l’exposition se déplacera dans une dépendance du château, avec l’atelier Origami, présenté par l’association L’Oubradour. Expositions en continu, ateliers de création de 14h à 17h, samedi et dimanche.

SALON "Passion Chocolat"

7 chocolatiers présents avec démonstrations et pièces en chocolat à gagner par tirage au sort du billet d’entrée le dimanche 2 avril à 17h00. L’atelier Origami est spécifique aux adultes mais les enfants pourront repartir avec leur cocotte en papier à fabriquer à la maison. Démonstrations et exposition ouverts à tous. Toujours pour les enfants, la pêche aux poissons d’avril est proposé par S.L.C. toute la journée. Trois prises = 1 euro. Le Café Passion Gourmand vous reçoit tout au long du salon pour un moment de détente et de gourmandise. La buvette, Le Maquis, propose snacking et boissons pour une journée bien remplie. Le Comptoir du Cacaotier propose art et artisanat de tradition africaine. La découverte du parc du château se fera en visites guidées tout au long de la journée. Les horaires des visites seront affichés au point de départ de ces dernières. Les exposants chocolatiers seront installés au rez-de-chaussée du château. Pour les plus curieux, les pièces de réception pourront être visitées : 5 euro.