Émissions Cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

32min

On cuisine ensemble les cakes

le lundi 4 avril 2016
Podcasts : iTunes RSS
Cake et petits pois
Cake et petits pois

C'est le Printemps, les cakes fleurissent avec les produits du moment ! les cakes salées ou sucrés, partagez vos recettes et demandez des conseils au Chef Jean-Paul Durignieux.

La recette du Chef Jean-Paul Durignieux : CAKE AUX ASPERGES ET AU COMTÉ

Pour 6 personnes : 600 g d’asperges blanches et vertes (moitié-moitié), 6 œufs, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 5 cl d’huile de tournesol, 15 cl de lait, 120 g de comté râpé, 25 g de beurre, 1 petit bouquet de ciboulette ciselé. Sel et poivre du moulin. Après avoir pelé et lavé les asperges, les cuire à la vapeur en la gardant un peu fermes et les égoutter fortement sur papier absorbant. Cuire 3 œufs durs, les écaler et les écraser grossièrement à la fourchette. Mélanger la farine et la levure, saler, poivrer ajouter les 3 derniers œufs battus en omelette, l’huile et le lait chauffé. Ajouter le fromage. Préchauffer le four Th 6-7 (180-200°). Beurrer un moule à cake et verser 1/3 de la pâte. Etendre les asperges en alternant les couleurs, saupoudrer de la moitié des œufs durs et de la ciboulette. Verser le 2ème 1/3 de pâte et recommencer comme précédemment. Terminer avec le reste de pâte et enfourner pour 45 mn environ. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Démouler et servir tiède avec quelques tomates cerise et une vinaigrette au jus de citron.

cake - Aucun(e)
cake

Avec la participation de Patricia Rebillou productrice de fraises à Cendrieux et Présidente de l'association des producteurs de fraises.

Craquant d'amandes avec sa mousse légère mascarpone et ses fraises du Périgord. - Radio France
Craquant d'amandes avec sa mousse légère mascarpone et ses fraises du Périgord. © Radio France