La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

Pain  perdu
Pain perdu © Getty

L'art d'accomoder les restes

Diffusion du mercredi 12 septembre 2018 Durée : 48min

Un reste de pain, de pâtes, un reste de riz ou de poulet...Accommoder les restes c'est tout un art, que maîtrisent les auditeurs de France bleu Périgord!

Les trucs d'Ana

Avec un reste de poulet ou de pintades on peu ajouter un peu de riz, des champignons et une béchamel, le passer au four et obtenir un joli gratin.

Dans un reste de pâtes, ajouter  des tomates, des restes de poisson, des endives, de l'avocat, avec une vinaigrette et de l'oignon, c'est un régal!

Avec un reste de poivrons, on fait une omelette accompagnée d'une salade c'est délicieux. Une boite de maïs, de haricots rouges s'ajoute sans problèmes aux restes de pâtes et de riz.

Le truc de Maïté

Avec des restes de rillettes de canard ou de saucisses ou de foie gras on fait des farces pour les cous d'oie, les choux...Tout se recycle

Le truc de Jean

Les restes de poulet du dimanche midi sont utilisés le dimanche soir. On dépiaute la carcasse, on met toput ça de côté et avec les sucs de cuisson qu'on a conservé on fait rissoler 2 ou 3 oignons rouges avec du riz qu'on fait cuire façon pilaf , on  couvre avec le poulet  et on ajoute les sucs de cuisson à la fin!