La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

Le Chef André Poinsot
Le Chef André Poinsot

Les pêches et les nectarines

Diffusion du mardi 26 juillet 2016 Durée : 34min

De la brochette de volaille au miel et nectarines, au magret de canard aux nectarines aux baies roses, essayez la salade de pêches à la menthe et au gingembre ou encore un crumble de pêche et nougat.

Les pêches et les nectarines

Les pêches et les nectarines : Juteuses, parfumées, savoureuses, elles se dégustent en fin de repas, peut vous désaltérer pendant une randonnée et s'intègre à la perfection dans une préparation salée ou un dessert. Vous échangez vos recettes et testez celle du Chef André Poinsot de l'Auberge du Parc à Hautefort.

La recette du Chef

Pour le sirop (à faire la veille) : 1 litre d'eau, 500gr de sucre, 12 cardamones, 3 badianes, 3 clou de girofles, 2 vanilles gousse, 1 orange, 1 citron, poivre en grain, menthe. Mettre à bouillir tous les ingrédients ensembles sauf la menthe(départ eau froide), dans un récipient mettre la menthe. Arrivée à ébullition verser le sirop sur la menthe. Couvrir aussitôt (film ou couvercle) et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain passer le sirop au chinois en pressent bien tout afin de récupérer tous les arômes. Mettre des pêches ou nectarines dans un récipient allant au four, ajouter le sirop au 3/4 et mettre au four 220° environ. Le temps dépend du degrés de mûrissement des fruits, arroser très régulièrement les pêches. Servir avec une glace ou sorbet de son choix ( pêche de vigne à l'auberge) .

Pêches au sirop - Aucun(e)
Pêches au sirop