Cuisine Émissions

Du lundi au dimanche à 9h55

Spéciale Pâtisserie avec deux pointures au grand coeur praliné : Philippe Segond (MOF) et la Maison Zeppini !

Philippe Segond, Mélanie Masson et jean Paul Vanroy

On cuisine ensemble du vendredi 7 octobre 2016

Par

Quand deux artisans amoureux de la Pâtisserie et du bon produit se retrouvent en studio, les yeux brillent, les oreilles s’écarquillent, les savoir faire se mêlent et l'émerveillement est au rendez-vous !

Spéciale Pâtisserie avec deux pointures au grand coeur praliné : Philippe Segond (MOF) et la Maison Zeppini !

Une émission spéciale Pâtisserie avec deux pointures au grand cœur en chocolat...praliné !

Philippe Segond, Meilleur Ouvrier de France Aix-en-Provence, Le Tholonet et Venelles, et Jean Paul Vanroy "artisan du bonheur" à Marseille chez la Maison Zeppini sont réunis autour de la table !

Une compétition ? Mais non ! Juste beaucoup, beaucoup de partage et de savoir-faire pour finir la semaine dans une douceur pralinée...

Pâtissier, traiteur, glacier, chocolatier, Jean-Paul Vanroy offre à tous les gourmands et les gourmets, le plaisir de déguster des mets d’exception...en couleurs !

Que vous soyez bec salé ou bec sucré, la maison ZEPPINI met à votre disposition une carte qui évolue au fil des saisons afin de vous accompagner dans vos moments gastronomiques, repas de famille ou soirées entre amis.

Chaque jour dans nos boutiques à Beaumont ou en centre-ville une équipe vous accueille, vous écoute, et vous conseille.

Qui est Jean-Paul ? Cuisinier de formation, Jean Paul Vanroy rajoutera une corde à son arc, en se formant également à la pâtisserie. Cela a été pour lui LA révélation. Il va alors parcourir les palaces en tant que Chef Pâtissier pour les grands noms de la gastronomie française, Jacques Maximin, Jacques Chibois….En 1998 il rejoint « l’école Robuchon » aux cotés de Christophe Cussac à la Réserve de Beaulieu, l’aventure et la course aux étoiles durera 5 ans.

C’est en 2004 que Jean Paul Vanroy décide de voler de ses propres ailes et rachète la Maison Zeppini nichée dans le 12 éme arrondissement de Marseille.

Début 2013, c’est l’ouverture d’un deuxième établissement en centre ville de Marseille face à l’opéra municipal.
Le plus ? un espace dédié à la dégustation sur place, un salon de thé où l’on peut également se restaurer à l’heure du déjeuner de petits plats mijotés et autres mets salés et sucrés bien sur !

Jean-Paul Vanroy - Maison Zeppini à Marseille - Radio France
Jean-Paul Vanroy - Maison Zeppini à Marseille © Radio France

Philippe Segond, Meilleur Ouvrier de France - Radio France
Philippe Segond, Meilleur Ouvrier de France © Radio France

Philippe Segond : avoir voué sa vie à la Pâtisserie avec une majuscule

Philippe Segond fait parti de ces artisans qui ont embrassé le métier dès le plus jeune âge et dont la passion et l'exigence l'ont hissé jusqu'au plus haut niveau. Il arbore le col bleu blanc rouge des Meilleurs Ouvriers de France depuis 1990 et a été désigné Président du jury du concours des MOF en 2015 puis du Mondial des Arts Sucrés en 2016. Philippe Segond est un ambassadeur de la pâtisserie française à l'international où il mène des missions d'audit et de conseils pour de grandes enseignes.

Aixois de souche, il est l'héritier de deux grandes familles d'hôteliers-restaurateurs et de pâtissiers-confiseurs depuis six générations. De ses origines il a construit son propre territoire de goût pour devenir un véritable orfèvre du palais. C'est au cœur de la Provence qu'il chérit qu'il puise son inspiration depuis plus de 30 ans. Il est encore chaque matin auprès des équipes de son laboratoire pour superviser la production artisanale et l'approvisionnement de ses trois boutiques du Pays d'Aix - Aix-en-Provence, Venelles et Palette.

Partager sur :