Émissions Cuisine

Du lundi au dimanche à 9h55

Cuisinons le boeuf avec Patrice Cors boucher à Eguilles

Nathalie Coursac et Patrice Cors

On cuisine ensemble du vendredi 19 août 2016

Par

La viande de bœuf à l'honneur aujourd'hui avec Patrice Cors, boucher charcutier traiteur à Eguilles qui, après nous avoir présenté les différentes origines et pièces, nous proposera sa déclinaison de jarret en salade. On cuisine le bœuf dans la cuisine de France Bleu Provence !

Cuisinons le boeuf avec Patrice Cors boucher à Eguilles

Cuisinons le bœuf avec Patrice Cors boucher charcutier traiteur

Le Boeuf - Aucun(e)
Le Boeuf

La recette de Patrice : déclinaison de jarret en salade 

Ingrédients pour 4 personnes : 500g Pomme de terre amandine, 500g Jarret de bœuf ou gite, 2 Échalotes, 2 Cébettes, 3 Carottes, 2 Oignons , 1 Bouquet garni , Huile, Vinaigre de vin, Moutarde, Fleur de sel, Poivre du moulin, 1 poignée de gros sel

Remplir un fait-tout avec le jarret les carottes coupées en gros cubes, les oignons coupés en 2 ou 3 selon la grosseur, le bouquet garni, la poignée de gros sel et le remplir d'eau froide à niveau, mettre à mijoter pendant 2 bonnes heures.

Faire cuir les pommes de terre avec la peau à peu près 30 minutes.

Après avoir bien veillé que le jarret et les pommes de terre soient cuit , les réserver au réfrigérateur une nuit, ( vous pouvez aussi le faire le jour même , mais ces deux ingrédients seront trop mou pour la découpe et donc moins présentable )

Le lendemain réunir tous vos ingrédients crus et cuit et les disposer sur une planche à découper. Dans un grand saladier , faire votre vinaigrette moutardée ( huile, vinaigre de vin et moutarde ). Ensuite découpez vos pommes de terre et votre jarret en cube de 1 cm et les ajouter à votre vinaigrette. Ciselez les échalotes , les cébettes et les adjoindre au reste de votre préparation.

Bien mélanger votre préparation sans oublier de l'assaisonner avec votre fleur de sel et votre poivre. Servir dans dans des petits raviers individuelles. ( vous pouvez aussi la déguster tiède en les faisant chauffer un peu au four )

La recette du chef - Radio France
La recette du chef © Radio France

Plus d'infos sur le magasin de Patrice Cors Délice & Co

Partager sur :