Émissions Cuisine

Du lundi au dimanche à 9h55

Le cabillaud et la constitution d'une carte d'automne avec le chef Jérémie Vanhee du restaurant Les Michels à Peynier !

Christophe Bisson, poissonnier au Grand Large de Ventabren

On cuisine ensemble du mercredi 12 octobre 2016

Par

Le cabillaud, les Saint-Jacques, la passion des producteurs et la constitution d'une carte d'automne avec le chef Jérémie Vanhee du restaurant Les Michels à Peynier et le poissonnier Christophe Bisson à Ventabren !

Le cabillaud et la constitution d'une carte d'automne avec le chef Jérémie Vanhee du restaurant Les Michels à Peynier !

Le cabillaud, les Saint-Jacques et la constitution d'une carte d'automne avec le chef Jérémie Vanhee du restaurant Les Michels à Peynier et le poissonnier Christophe Bisson à Ventabren !

Il participé à l'émission "MasterChef" en 2012, il a l’œil qui pétille d'idées et son restaurant Les Michels Restaurant à Peynier a été réhabilité de fond en comble en compagnie de ses deux compères ! Le chef Jeremie Vanhee est notre invité pour travailler le cabillaud avec son producteur Christophe Bisson de la Poissonnerie Le Grand Large à Ventabren.

Jérémie nous donnera quelques astuces à l'occasion de la sortie de sa nouvelle carte d'automne ! Tiens d'ailleurs, comment un chef constitue t'il une carte de saison ?

Les réponses iodées et vos recettes tout en bleu en réécoutant cette émission.

Le trio gagnant des Michels !  - Radio France
Le trio gagnant des Michels ! © Radio France - Jeremie Vanhee

A noter ! Un grand merci à Alain Laporte, Président de la nouvelle "Délégation Provence Méditerranée", pour sa présence en fin d'émission au sujet de la création de la nouvelle délégation des Disciples d'Escoffier, et de son esprit : partage, transmission, exigence et sens de l'autre. Merci à Elodie Gagnepain Mon Petit Artisan pour son aide et la mise en lien.

Je fais le serment de transmettre, de servir, et d’honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente.

Lorsqu’un nouveau Disciple est intronisé, il s’engage alors à respecter l’Esprit Escoffier en prêtant ce serment.

Partager sur :