Émissions Cuisine

On cuisine ensemble

38min

Les fruits confits avec Pierre Lillamant de St Rémy de Provence

Par le vendredi 12 août 2016
Podcasts : iTunes RSS
Pierre Lilamant
Pierre Lilamant

Depuis 5 générations à St Rémy de Provence, la confiserie Lilamand fabrique des fruits confits. Pierre Lilamand nous proposera d'ailleurs un nougat glacé aux fraises confites. Régalez nous aussi avec vos bonnes recettes avec les fruits confits

La recette de Pierre Lilamand : Nougat glacé aux fruits confits

La recette  - Aucun(e)
La recette

Ingrédients (pour 12 parts) : 125 gr de miel, 2 blancs d'oeufs, 150 gr de fruits confits (agrumes confits ou fraises confites… selon vos envies), 30 gr de pistaches mondées, 30 gr d'amandes effilées, 30 cl de crème fleurette bien froide

Préparation : Dans une casserole, faites bouillir le miel et laissez-le un peu sur feu plus doux, pour qu'il soit presque du caramel. Otez ensuite du feu et laissez refroidir. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme. Montez la crème fleurette en chantilly, en prenant soin d'utiliser des ustensiles bien froid. Réservez la chantilly au frais.

Dans une poêle, torréfiez à sec les pistaches et les amandes effilées pendant quelques minutes, faites refroidir. Le miel a un peu refroidi, versez-le alors en filet sur les blancs d'oeufs, en les fouettant encore.

Ajoutez ensuite les fruits confits préalablement coupés en petits cubes, les pistaches et les amandes puis la chantilly bien ferme. Versez dans un moule en silicone, ou dans un moule à cake traditionnel, que vous aurez alors couvert de papier film.

Réservez trois heures au congélateur. Agrémenter cette recette avec un sirop de fruits confits.

Les fruits confits - Aucun(e)
Les fruits confits

Plus d'infos sur la Confiserie Lilamand

Pierre Lilamant en studio - Radio France
Pierre Lilamant en studio © Radio France

Avec monpetitartisan.com