Émissions Cuisine

Du lundi au dimanche à 9h55

Spéciale "C'est quoi le bio?" avec le Château de la Dorgonne, les Cocottes de Clarisse et la Fabrique à Pain !

Quelque part en Provence...

On cuisine ensemble du lundi 17 octobre 2016

Par

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le "bio" (sans jamais oser le demander) avec le Château de la Dorgonne à la Tour d'Aigues, les Cocottes de Clarisse à Ventabren et la Fabrique à Pain à Aix !

Spéciale "C'est quoi le bio?" avec le Château de la Dorgonne, les Cocottes de Clarisse et la Fabrique à Pain !

D'accord le Bio, c'est bien, c'est tendance oui, mais c'est quoi au juste ?

L'émission (qui fonctionne) à réécouter ici !

L'émission (qui fonctionne) à réécouter ici !

D'abord et avant-tout, des hommes et des femmes qui travaillent ici, ailleurs, dans le monde entier et en Provence, non pas pour obtenir un label mais avec ce désir sincère d'exigence, de délicatesse, de respect des sols, des produits et des gens. Celles et ceux qui se démarquent par leur engagement, leurs efforts et leurs convictions.

Une somme d'individus qui, par la force et la beauté du bon sens, forment aujourd'hui une communauté dans laquelle chacun d'entre nous peut (et doit peut-être ?) se retrouver. Redonner du sens, du temps au temps, du collectif ne peut que jamais faire de mal...

Réunir autour de la table de France Bleu Provence trois amis partageant ces vraies valeurs, ce sourire qui ne trompe pas et ces yeux qui pétillent de passion, c'est peut-être la meilleure manière de parler du sujet avec vous !

Ce lundi on prépare ensemble une soupe à la Châtaigne (Clarisse Des Cocottes de Clarisse s'en charge, elle qui mijote de savoureuses marmites depuis sa cuisine haute en couleurs sur la place de l'Église de Ventabren), sans oublier les tartines (Jeff boulanger passionné de La Fabrique à Pain à Aix est sur le coup), accompagnés des judicieux conseils mets-vins de Nicolas du Château la Dorgonne.

Faire-ensemble, faire-avec, faire-autrement, faire-mieux, c'est loin d'être évident, et c'est pourtant primordial dans une société qui ne demande qu'à bien manger, bien consommer et bien vivre ensemble.

Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps. Samuel Beckett

Tout (ou presque) ce que vous avez voulu savoir sur le "bio" (pour le meilleur et pour le pire) sans jamais oser le demander à retrouver ici, l'espace d'un véritable instant ! Vos questions sans tabous, vos recettes de Châtaigne (c'est de saison), on s'en délecte et on les savoure, avec le cœur et les oreilles.

La recette de Clarisse..et à la main s'il vous plait !  - Radio France
La recette de Clarisse..et à la main s'il vous plait ! © Radio France - Les Cocottes de Clarisse

Le choix musical des invités : "Si je vous dis bio, vous me dîtes..." ?

Partager sur :