Cuisine Italienne : On a mesuré sa côte d'amour dans la Loire !
Avec la crise sanitaire, la fermeture de nos restaurants italiens préférés et tutti quanti..., nous voulons (quand même) mettre un peu de dolce vita dans notre assiette !
L'institution La Scala Chez Roberto, place Jean Jaurès à Saint-Etienne est, à cause de la crise sanitaire, fermée. On l'a un peu en travers du gosier. Comme les restaurateurs qui le font savoir.
Mais en attendant de pouvoir à nouveau s'y attabler, à La Scala on peut prendre des plats à emporter. Pizzas, calzone, lasagnes ou encore cannelloni maison, plats de pâtes, tiramisù... du mardi au samedi entre midi et 17 heures. Il convient de téléphoner pour passer commande.
On a mesuré la côte d'amour de la cuisine italienne dans la Loire
Dans tous les sondages, les Français la désignent comme la cuisine "du monde" qu’ils préfèrent. On a voulu voir si cela était vrai dans la Loire.
Pour Giuseppe et Roberto (père et fils) de La Scala à Saint-Etienne, les Ligériens adorent les pizzas. Et leur commandent souvent la pizza quatre fromages, la pizza aubergine.
Mordus de pizza dans le 42 ? Certains n'hésitent pas à commander la Pizza "Roberto" qui fait quand même 980 grammes ! Près d'un kilo pour une pizza composée de sauce tomate, de jambon, mozzarella, champignons, oignons, poivrons, lardons, tomates fraîches, persillade, parmesan, olives.
Marguerite, par exemple,témoigne de son amour de la cuisine italienne : "j'adore les pizzas aux anchois et aux fruits de mer" mais elle s'étonne de ne jamais trouver de minestrone dans les restaurants italiens en France. Roberto de la Scala à Saint-Etienne répond : "C'est une préparation longue, qui doit être vendue dans la journée. En France, ce n'est pas trop demandé. On l'a déjà fait, en plat du jour mais ce fut un échec".
Les Ligériens transmettent leurs recettes de cuisine italienne
Yolande de Rive de Gier, originaire de la Sicile nous a dit sa recette qu'elle tient de sa maman. Cappelletti aux brocolis : "Je fais cuire mes brocolis, je les égoutte bien. Je fais dorer un oignon et ajoute une boite de tomates concassées. J'y ajoute quelques feuilles de basilic".
"J'ai une super recette qui m'a été offerte par un restaurateur italien, mes enfants adorent", nous dit Françoise. Du saltimbocca : Il faut des escalopes de veau, "que je vais taper pour bien les aplatir", les découper en grosses lamelles et je vais les entourer dans du jambon. Dans lesquelles je vais glisser une petite feuille de sauje. Je coince le tout avec des cure-dents. Je les fais revenir, à feu doux."
- Cuisine
- Cuisine
- Italie
- Recettes de cuisine
- Afficher plus d'élements