- Accueil
- Émissions
- Toutes les émissions
- Un éventail de carpaccios
Un éventail de carpaccios
De bœuf, de saumon, de daurade, de Saint-Jacques, de légumes, et aussi de fruits, le carpaccio, tout en finesse, mène à tout, et surtout à manger léger ! C’est le moyen idéal de se régaler en composant à la fois une jolie assiette et en surveillant sa ligne.
Ma recette du jour : Carpaccio tout rose
*Pour 6-8 personnes. Préparation < 20 min. Sans cuisson *
Ingrédients
600 g de filets de poisson (espadon, dorade rose...) 1 petit pamplemousse rose non traité 3 radis roses 2 fruits de la passion 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 botte de ciboulette 1/2 botte de cerfeuil Fleur de sel, poivre du moulin
Préparation
Râpez finement le zeste d'un quart du pamplemousse, réservez dans un bol. Puis pelez-le à vif et prélevez les suprêmes, taillez-les en cubes, réservez dans une assiette. Pressez le reste de chair pour récupérer 2 cuil. à soupe de jus, que vous ajouterez dans le bol avec le zeste.
Coupez les fruits de la passion en 2, prélevez la pulpe et les graines et passez le tout au chinois en foulant* avec une cuillère afin d'en récolter uniquement le jus et la pulpe. Mélangez-la dans le bol avec le jus de pamplemousse.
Effeuillez le cerfeuil, ciselez la ciboulette. À la mandoline, tranchez les radis en fines rondelles.
À l'aide d'un filet de sole ou autre couteau à fine et longue lame tranchante, découpez les filets de poisson en carpaccio ou en sashimi (plus épais). Disposez-les dans un plat de service.
Parsemez de pétales de radis, de cubes de pamplemousse, de cerfeuil. Pour la sauce, ajoutez l'huile et la ciboulette dans le bol de jus. Aspergez-en le carpaccio. Parsemez de sel et poivrez légèrement. Entreposez au frais jusqu'au moment de servir.