Émissions Cuisine

On cuisine ensemble sur France Bleu Lorraine

Du lundi au dimanche à 10h

Les cordons bleu en direct de Metz Expo

Par le lundi 12 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS

Une heure de cuisine en direct du Smarth avec Jean Pierre Clément, l'un des chefs de chez Fauchon

En direct du Smarth à Metz expo , une heure de cuisine avec Jean Pierre Clément

Dénicheur de produits de terroir depuis 2003, voilà bientôt 35 ans que Jean-Pierre Clément est entré chez FAUCHON, où son amour du goût et des produits d’épicerie salés de noble origine l’ont fait évoluer jusqu’à être nommé, en 1994, chef de cuisine. 

 

Premiers plateaux-repas, premier service traiteur en boutique, terrines, foies gras, moutardes, accords d’épices et de sauces, ses gestes novateurs en matière de gastronomie se comptent par dizaines… Et continuent de s’exprimer, aujourd’hui qu’il est en charge de pister le meilleur de la gastronomie régionale, de trouver les produits frais de très haut de gamme auprès de producteurs désireux de faire perdurer des denrées exceptionnelles.

 

En accord avec les saisons, en phase avec les besoins actuels de santé comme d’éthique alimentaire et gustative, la carte FAUCHON selon Jean-Pierre Clément regorge de goûts accomplis et de terroirs presque oubliés. « Mes années de chef de cuisine et ma culture familiale ont inscrits en moi la quête des parfums et des saveurs, mais aussi la quête des gens d’exception,_ comme ces petits producteurs qui se battent pour faire perdurer des produits superbes qu’ils refusent de vendre n’importe comment. Grâce à cette recherche constante, FAUCHON est aujourd’hui un multi spécialiste pointu, une marque novatrice qui propose des alternatives remarquables à la standardisation du goût. Nos produits ont une âme, une histoire, une légitimité ». _Pour en attester, Jean-Pierre Clément aime animer régulièrement des journées de dégustations permettant de faire partager les créations et les émotions de la maison.