Toutes les émissions

Culture club

Du mardi au vendredi à 18h07

© Getty -

Des nouveautés à lire, à danser et un concert d'Alexis HK aux "Poly'Sons" de Montbrison

Diffusion du mercredi 9 janvier 2019 Durée : 51min

Découvrez les rendez-vous culturels dans la Loire avec la Compagnie de danse Dyptik, le Hall Blues Club de Pélussin et la librairie de Paris à Saint Etienne

Deux nouveautés et une perle rare à lire

La Librairie de Paris à Saint Etienne vous propose de découvrir deux nouvelles sorties à lire absolument :

"Né d'aucune femme" de Franck Bouysse (éditions La Manufacture des Livres)

Alors qu’il est appelé pour bénir le corps d’une femme à l’asile, le père Gabriel récupère les carnets de Rose cachés sous sa robe. Carnets qui mettront en lumière toute la vérité sur ce qu’elle a vécu.

"Manifesto" de Léonor de Recondo (éditions Sabine Wespieser)

Pendant la nuit du 24 au 25 mars 2015, Félix de Récondo a cheminé vers la mort. Trois ans plus tard, sa fille Léonor transforme le huis clos de la chambre d’hôpital en un vibrant manifeste témoignant de la liberté et de la force de création que ce père artiste garda inlassablement intactes.

"La somme de nos folies" de Shih-Li Kow (éditions Zulma)

À Lubok Sayong, petite ville au nord de Kuala Lumpur, tout est indéniablement unique. Jusqu’à la topographie, une cuvette entre deux rivières et trois lacs, qui lui vaut chaque année une inondation et son lot d’histoires mémorables.

Retrouvez ces ouvrages et bien d'autres sur le site de la Librairie de Paris

De la danse pour vibrer et pour émouvoir

Dans le cadre d'une résidence auprès de la compagnie de hip-hop Dyptik, le chorégrapheAbdou N'Gom est entré en résidence pour la présentation d'un projet intitulé "Nos mouvements incessants" et qui sera présenté le vendredi 11 janvier à 18h30 pour que se créée une passerelle entre le danseur et le public stéphanois pour faire avance ce travail de création.

Les actualités et informations de la Compagnie Dyptik sont disponibles sur leur site internet

A vos instruments, prêts, partez !

A l'occasion de la présentation de leur nouvelle saison 2019, le Hall Blues Club installé à Pélussin organise une scène ouverte le vendredi 11 janvier à 21h00 à destination de tout musicien qui peut venir avec son instrument et monter sur scène seul, à plusieurs ou aux côtés d'autres personnes qu'il ne connaît pas pour se faire un boeuf. Les incriptions se font auprès de Ahmed au 06.32.75.68.40.

Retrouvez l'actualité et les dates des prochains concerts sur le site du Hall Blues Club

Un chanteur doux comme un ours

Après une parenthèse enchantée autour des oeuvres de Georges Brassens, le chanteur français Alexis HK est de retour avec un nouvel album intitulé "Comme un ours" dans lequel, loin de la tendresse qui le caractérise, il se sert des maux de ce monde pour un opus très ancré dans notre époque.

Alexis HK sera en concert le vendredi 11 janvier à 19h00 dans le cadre du festival Poly'Sons de Montbrison