Toutes les émissions

Culture club

Du mardi au vendredi à 18h07

© Getty -

Du théâtre au Chambon-Feugerolles et à Saint Just-Saint Rambert et des coups de coeur B.D

Diffusion du mercredi 30 janvier 2019 Durée : 52min

On fait un "Rêve d'automne" avec le comédien Alexis Jebeil, on découvre le festival Inattendu à St Priest en Jarez et on bouquine avec la librairie "L'étrange rendez-vous"

Une homme, une femme

À la fin de l’automne alors que la pluie vient de cesser, un homme entre dans un cimetière où sa grand-mère va être enterrée. Une femme arrive et l’Homme la reconnaît puisqu'ils se sont jadis aimés… A partir de ce texte de Jon Fosse, le comédien et metteur en scène Alexis Jebeil, également fondateur de la Compagnie Le Boetien, nous parle avec beaucoup d'enthousiasme de ces histoires jamais achevées et dont on se souvient longtemps. 

  - Aucun(e)
-

La pièce "Rêve d'automne" sera jouée au Chambon-Feugerolles le vendredi 1er février

Des histoires en cases et bulles

Gérard Girard de la librairie "L'Etrange Rendez-Vous" nous propose deux coups de coeur lecture :

- "Nymphéas noires" de Duval & Cassegrain, d'après le Michel Bussi

Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ? 

  - Aucun(e)
-

La bande-dessinée est parue aux éditions Dupuis

- "Le dernier des étés", de Alfonso Casas

Juste avant de se marier, sous prétexte d'un projet photographique sur le passage du temps, Dani se rend dans la ville côtière où il passait l'été durant son enfance. Un lieu qu'il n'a pas foulé depuis vingt ans et qui lui rappelle l'importance qu'il a joué dans sa vie.

  - Aucun(e)
-

Cet album est parue aux éditions Paquet

Un festival... inattendu

Sur un air d’inattendu, la Médiathèque, l’École Municipale des Arts et le NEC de Saint Priest en Jarez vous offrent trois jours ponctués de contes, lectures de textes, musique mais aussi de  surprenantes découvertes du 06 au 09 février... c'est la première édition du festival "Inattendu".

  - Aucun(e)
-

Retrouvez tout le programme du festival sur le site de la ville de St Priest en Jarez