Replay du mardi 26 février 2019

Le groupe ECLOH en live, les livres de la librairie "Forum" et une expo sur New York

- Mis à jour le

Découvrez les coups de coeur de la librairie "Forum" de Saint Etienne, une balade dans New York avec des photographies d'Arnaud Rodamel et les sons organiques du duo ECLOH

© Getty -

Un duo qui a éclot

ECLOH est formé par Olivier et Chloé, deux artistes sortis du Conservatoire de Saint Étienneet qui aujourd'hui mêlant voix, guitares, basses et percussions, sons numériques et électroniques.

Avec la sortie d'un premier EP, "Seed", le duo a également écumé quelques scènes ligériennes avec une mise en scène et en lumière de leurs techniques musicales souvent accompagnées d'images qui accentue les émotions et la sensibilité des compositions.

L'album EP du groupe ECLOH : "Seed"
L'album EP du groupe ECLOH : "Seed" - Yoann Kerpedron

Retrouvez toute les informations sur le site officiel du groupe ECLOH

Du plaisir à lire

Découvrez les coups de coeur de la librairie "Forum" de Saint Etienne, présentés par Raphaël dont "Le Plongeur" qui est unpremier roman de l'auteur québécois Stéphane Larue paru chez Le Quartanier Editeur.

-

Nous sommes à Montréal au début de l'hiver 2002. Le narrateur dessine depuis toujours et veut devenir bédéiste et illustrateur mais depuis des mois, il évite ses amis, ment, s'endette, aspiré dans une spirale qui menace d'engouffrer sa vie entière : c'est un joueur. C'est à ce moment qu'il devient plongeur au restaurant La Trattoria, restaurant avec sa galerie mouvante de personnages.

"10 000 litres d'horreur pure", de Thomas Gunzig aux éditions Au Diable Vauvert

-

Cinq étudiants partent en week-end dans un chalet perdu au bord d'un lac pour se détendre après leurs examens.
À la nuit tombée, ils aperçoivent une ombre qui les observe en lisière de la forêt. Le cauchemar va commencer... 

"Nano fictions", de Patrick Baud aux éditions Flammarion

-

A la manière des tweets, Patrick Baud s'est lancé dans un étonnant défi littéraire : raconter des histoires complètes en quelques phrases. Teintées de fantastique, d'onirisme, de poésie et d'humour, ces micronouvelles invitent les lecteurs à plonger dans un imaginaire riche et foisonnant.

Retrouvez l'actualité et les sorties littéraires sur le site de la librairie "Forum" de Saint Etienne

"Un jour, j'irai là-bas..."

Profitant d'un voyage à New York mais surtout cartographiant sa visite de Manhattan à partir de la trilogie de Paul Auster (éditions Actes Sud), Arnaud Rodamel a ramené une série de 47 photographies en noir & blanc comprenant des scènes de rue, portraits, mobilier urbain, immeubles.

- Arnaud Rodamel

L'exposition "Regards croisés à Manhattan" est à découvrir jusqu'au 15 mars à la Médiathèque de Montbrison et du 16 mars au 27 avril à la Médiathèque de L'Hormes.

- Arnaud Rodamel

Les infos sur les expositions, actualités d'Arnaud Rodamel sont disponible sur son site internet