Curieux !

Du lundi au vendredi à 9h40

Intellectuel
Intellectuel - picture alliance / Contributeur

Les femelles préfèreraient les mâles intelligents.

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 2min

Le sex-appeal de l’intelligence évoquer intuitivement par Darwin vient d'être prouvé par des chercheurs chinois et néerlandais.

Ils ont étayer les résultats de leur étude après avoir testé des perruches.  La revue Science a publié en janvier dernier  les résultats de ce premier "speed dating" animal de l’histoire ! Ces scientifiques ont aménagé une rencontre à 3 pour chacune des 17 femelles perruches ondulées. Madame, placée entre ses deux prétendants, indique le choix de son partenaire par le temps qu’elle passe avec lui. Les éconduits sont ensuite entraînés pour ouvrir deux sortes de boites qui contiennent des graines. Puis c’est le test de la deuxième chance. La situation s’inverse, « Charmant » est mis sur la touche. Et c'est tout bon pour les cérébrés ! Vous pouvez voir la vidéo sur You tube !

Le Dictionnaire  définit le sapiosexuel comme « une personne chez qui l'intelligence de l'autre provoque une excitation sexuelle ». Le terme a été inventé en 2014 pour définir une nouvelle catégorie de lovers sur le site de rencontre américain OK Cupid.  sapiosexuel » est devenu une option sur ce site. Mot issu de l’adjectif latin « sapio » signifiant « intelligent, sage, raisonnable » et de «  sexualité », la sapiosexualité consacre l’idée que l’intelligence est plus importante que la beauté physique pour de nombreuses personnes. Gros, petit, mince, grand, trop ou pas assez, les sapios s’en fichent. Ce qui compte, c’est l’intellect, la discussion, l’intensité et la qualité de la relation, le bien-être. Ce n’est pas non plus la situation sociale ou l’origine des gens qui importent, c’est leur capital culturel, leur intelligence, sous  toutes ses formes, leur savoir, leur imagination.