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Sommeil : quelles règles doit on adopter pour mieux dormir

Vous êtes comme tout le monde, vous avez des périodes où vous dormez mal ! Ce manque de sommeil réparateur peut avoir des très mauvaises influences sur notre santé. Obésité, stress, problèmes cardiovasculaire

Alors quelles sont les solutions pour retrouver un bon sommeil ? Adopter une attitude plutôt pépère ! Votre corps apprécie les conventions et pas trop la nouveauté. Pour bien dormir il faut des habitudes ! Vous couchez et vous levez, dans la mesure du possible, aux mêmes heures chaque jour ! La régularité est primordiale ! Lorsque votre corps montre le moindre signe de sommeil, ne lutter pas, allez-vous coucher ! Autre chose, tout excès peut perturber le sommeil. Un coup de trop, un repas trop chargé, des débats enflammés n'aide pas ! Les écrans sont aussi à éviter !  Lorsque la lumière naturelle baisse votre cerveau envoie un message au corps pour qu'il sécrète l’hormone du sommeil : la mélatonine. La télé, le smartophone ou la tablette avec leur rétroéclairage émis par les diodes électroluminescentes distillent  la fameuse  lumière bleue qui vient retarder la production de ladite mélatonine. Et, comme vous pouvez le retrouver sur le site de notre partenaire Curieux.live : « ce sont surtout les enfants qui sont ciblés par la lumière bleue car leurs yeux filtrent moins bien la lumière reçue. La télévision, même avec des LED, a moins d'effets car l'écran est plus loin. » C'est pas toujours facile de dormir à deux ! Oui c'est même  l'origine de nombreuses crises de couple. Elle s'endort devant la télé, elle va se coucher avant vous, elle se réveille quand vous venez la rejoindre,  lui tire la couverture ou la couette à lui ! Les différentes phases du sommeil ne sont pas les mêmes et votre conjoint bouge et vous réveille entre deux phases ! C'est sûr c'est assez délicat de se caler sur le même rythme  Alos que faire ? Chambre à part ! C'est pas très bon pour l'amour ! Essayer de vous caler sur un rythme que vous pouvez partager, adopter des lits jumeaux. Dans tous les cas si les troubles du sommeil sont récurent surtout  n'hésiter à en parler à votre médecin.