Replay du samedi 21 novembre 2020

Dans le Rétro : Bilal Hassani

Il est un roi, mais le connaissons-nous vraiment ?

Bilal Hassani est l'invité de Déborah Grunwald
Bilal Hassani est l'invité de Déborah Grunwald © Radio France - Déborah Grunwald

Le Coup de Promo : 

Pour vous perdre dans un brouillard tour à tour aliénant, psychédélique, enchanteur et onirique, sans avoir pris aucune substance illicite, il y a cet album venu d’une autre planète : "Contre-soirée". C’est pop, ça pétille, d’une fraîcheur explosive, d’un engagement sincère.

13 pistes avec la participation de Loïc Prigent ou encore Zahia Dehar, "Contre soirée" est le deuxième album de Bilal Hassani, sorti le 6 Novembre dernier. 

Dans cette édition de Dans le Rétro : 

On a tous un avis sur Bilal Hassani. Après avoir rassemblé un nombre impressionnant de fans suite à son passage dans The Voice Kids et ses vidéos Youtube, Bilal Hassani a remporté le titre de représentant français à l'Eurovision. Si son titre, "Roi", ne nous aura pas permis de nous hisser en haut du podium, il faut bien admettre que sa participation n'a laissé personne indifférent. En quelques mois à peine, nous avons tous su qui était Bilal Hassani. 

Qui est Bilal Hassani ? Avant d'être une icône de la communauté LGBTQ pour les jeunes, avant d'être un roi, avant d'être un chanteur qui est-il ? Et surtout, au final, est-ce que c'est facile d'être Bilal Hassani ? 

On en parle dans cette nouvelle édition de Dans le Rétro avec Déborah Grunwald. 

Mots clés: