Replay du samedi 9 janvier 2021

Dans le rétro : Stéphane Plaza

- Mis à jour le

Businessman, agent immobilier, animateur et comédien, il est pétillant, timide et maladroit. Il ferait un excellent personnage de BD. Ça tombe bien! Il est le héros du Tome 3 de la bande dessinée "Stephane Plaza, profession agent immobilier".

Stéphane Plaza est l'invité de Déborah Grunwald
Stéphane Plaza est l'invité de Déborah Grunwald © Radio France

Le coup de promo 

Vous retrouvez Stéphane Plaza sur M6 mais aussi dans vos librairies. "En Grande Vadrouille", le tome 3 de "Stéphane Plaza, profession agent immobilier" vous embarque pour un drôle de tour de France. L'agent immobilier le plus connu du pays, part à votre rencontre avec ses amis (Karine Lemarchand, Laurent Petitguillaume, Laurent Ruquier, Florence Foresti, Yoann Puget...) Retrouvez un Stéphane Plaza aussi gaffeur que dans la vie (il suffit d'écouter l'émission pour s'en apercevoir). 

Stéphane Plaza, héros de BD !
Stéphane Plaza, héros de BD ! © Radio France

Dans cette émission "Dans le rétro" :

Première étape de notre voyage dans le temps? L'enfance de Stéphane à Suresnes, en région parisienne. Le divorce de ses parents, sa 1ère déception amoureuse (pour ne pas dire son "1er vent"), ses études, l'animateur se confie. "Handicapé des sentiments" comme il se décrit, il explique pudiquement:

Je suis un peu gêné de la reconnaissance ou de l'amour qu'on me donne

En 2002, après un accident et un long séjour à l'hôpital, son téléphone ne sonne plus. Ils sont peu à prendre des nouvelles de Stéphane mais il résume avec philosophie:

Il y a deux solutions: soit on devient con et aigri, ce qui, pour moi, n'est pas la meilleure solution, mais après, chacun fait ses expériences. Soit on garde cette bonne humeur et on essaie de vivre le moment présent. Mais c'est vrai que mon téléphone a coupé du jour au lendemain. On est vite oublié. 

L'animateur préféré des français en 2019 est un homme optimiste, joyeux qui est aussi dans la transmission. C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, il est à la tête d'un réseau de plus de 300 agences immobilières. C'est un peu l'enfant qu'il n'a jamais eu. Il revient aussi sur ce jour où une de ses agences a été vandalisée lors des manifestations fin 2019.

Enfin, sans détour, à la question de Déborah Grunwald: "Est-ce que le monde part en vrille?" Il répond en toute franchise que ce monde l'inquiète:

C’est peut-être pour ça que je n’ai pas eu d’enfant. Ce monde me fait un peu peur

Aujourd'hui, Stephane Plaza est un habitué des belles audiences d'M6. Stéphane Plaza et Déborah Grunwald en parle dans cette nouvelle édition de l'émission "Dans le rétro". Du rire, des blagues, de la provoc', l'animateur serait-il trop sensible pour être sérieux et pour l'assumer ? A vous de le découvrir et d'écouter ce nouvel épisode "dans le rétro" !