Replay du mercredi 11 novembre 2020

VIDEO : La Posture en Télétravail

- Mis à jour le

On est pas mal à travailler chez nous, on a découvert le télétravail

Pascale Roussin, coach sportif
Pascale Roussin, coach sportif © Radio France - Servane Estarellas

On est pas mal à travailler chez nous, on a découvert le télétravail au printemps dernier, sauf que on a pas mal improvisé 

Télétravail , toute les heures la pause s’impose

Le télétravail est de plus en plus demandé et imposé dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons mais comment bosser de chez soi sans avoir mal aux dos, sans avoir mal aux cervicales, sans avoir de maux de tête……bref comment éviter les troubles musculo squelettiques dû à la position assise prolongée et aux mauvaises postures ?

Alors déjà soyez bien installé !!!

On évite de travailler sur son lit ou sur son canapé,

on ne s’installe pas en tailleur sur son tapis de salon

on ne saute pas du lit à son bureau…

ET puis, on BOUGE !!! et on ne reste pas 7h30 assis sans se lever ( c’est la moyenne des français) Il faut savoir que rester assis plus de 6 heures par jour dans la même posture est délétère pour la santé !

Mais vous allez me dire que vous n’êtes pas comme moi coach sportive, alors comment faire ????? Voici quelques astuces et conseils :

· Téléphonez debout !

· Mettez la poubelle loin de vous

· Étirez-vous régulièrement

· Bouger sur votre chaise

· Prenez comme chaise de bureau un « Swissball »

· Toute les heures, levez-vous et marchez un peu

· Buvez même assis

Bref il faut avoir la bougeotte !!!! Et la meilleure posture, vous l’avez compris, c’est le mouvement J! Diminuez votre temps total assis et vous diminuerez vos douleurs, vous dormirez aussi beaucoup mieux et serez moins stressé. (le meilleur traitement contre le stress c’est l’activité physique)

C’est difficile de changer vos habitudes ?

Encore une fois mettez-vous un objectif, de pas à faire chaque jour. Programmez une alarme sur votre téléphone toutes les heures pour ne pas oublier de vous lever.

Pour résumer, le conseil c’est : BOUGEZ SOUVENT et REGULIEREMENT

Tous ses cours sont en ligne et même ses séances de marche nordique. Indoor Nordic’FIT !

Pascale Roussin, vous êtes coach Sport, Santé, Bien-Être à Nîmes

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