Émissions Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h15

7min

Abdel chante Brel à Coursac

Par le mardi 20 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Adbel Khellil
Adbel Khellil

Sourire charmeur, costume du gendre idéal, Adbel Khelil s'est construit un spectacle musical et original en reprenant les textes du "Grand Jacques". L'artiste se produira dans la salle du Vieux- Tilleul, samedi 24 octobre lors d'un repas spectacle.

Si l'on s'arrête au titre de son spectacle musical, on pourrait penser qu'il s'agit d'une parodie, d'un canular ou d'un poisson d'avril ! Hormis le fait, qu'Abdel Khellil soit né un 1er Avril ( 1987 ) sa démarche n'a rien de surprenante. Son parcours lui l'est un peu plus.

Originaire de la région parisienne, il valide au sortir du Lycée un diplôme dans les métiers de l'animation et du spectacle.

Très vite il fait ses classes dans le milieu du tourisme où il enchaine, à un rythme soutenu, les animations de loisirs pour vacanciers et les répétitions pour les spectacles proposée en fin de séjour.

C'est en regardant un jour une vidéo sur le site de l'INA que j'ai eu le déclic !

Sa rencontre avec Jacques Brel il l'a fera en vidéo en découvrant l'artiste Belge interprété "Ces gens là".

Très vite , il se passionne pour les textes des chansons, travaille son interprétation et reprend le répertoire du Grand Jacques sur les scènes de Villages Clubs ! A 26 ans, ne pouvant plus mêlé ses 2 activités, il fait le grand saut et se lance dans le spectacle en adaptant les classiques mais aussi les chansons oubliés dans le répertoire de Brel !

"Abdel chante Brel" quand on a trouvé le titre, j'avoue, j'ai rigolé !

Depuis 2 ans l’artiste sillonne la France. D'ici à la fin de l'année il se produira dans les Landes et le Pays Basque. _Samedi 24 Octobre _il sera à Coursac en Dordogne dans le cadre d'un repas organisé par le Club Sourire de Coursac.

Infos et Réservations  au 06 11 71 96 65 ou 05 53 05 70 26.