Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h10

Jean Baptiste Siaussat
Jean Baptiste Siaussat - julien Pelé

Jean Baptiste Siaussat : D'agriculteur à comédien !

Diffusion du jeudi 14 avril 2016 Durée : 9min

Inspiré en grande partie par son itinéraire personnel, Jean Baptiste Siaussat raconte ses racines Périgourdines et le destin singulier de ce jeune agriculteur qui, un jour, décide de partir réaliser son rêve à Paris.

Originaire de Sainte Orse, fils d'agriculteur, Jean Baptiste Siaussat a toujours été un amoureux de sa campagne natal et du travail de la terre. Adolescent, il imite et parodie les personnalités du village pour faire marrer famille et amis !

"Tu devrais continuer  Baptiste, continuer à jouer la comédie... tu as quelques chose "

Voilà ce que son public lui dit, mais il faut une bonne dose de courage et de folie pour franchir le cap et monter sur Paris. Cette prise de conscience, Jean Baptiste l'a eu à ses 25 ans, il pose son "bleu de travail" d'agriculteur et monte à la capitale pour étudier le théâtre au cours Florent. Après plusieurs années de travail et d'apprentissage : gommer son accent, comprendre les codes du rire parisien... Il fonde avec ses camarades sa propre troupe les compagnons d'Ulysse et se lance dans l'écriture d'un seul en scène..librement inspiré de son parcours.

"Et Au milieu coule la soue", en référence au film mais aussi de cette petite rivière qui traverse la commune de Sainte Orse, c'est le titre de son spectacle drôle, touchant et littéraire. Il sera le samedi 16 avril à 20h30 sur la scène de la salle Polyvalente de Thenon.

Jean Baptiste Siaussat " Et au milieu coule la soue" - Aucun(e)
Jean Baptiste Siaussat " Et au milieu coule la soue" - Jean Baptiste