Émissions Toutes les émissions

Du mardi au vendredi à 18h15

Le choix de France Bleu Périgord

On ne badine pas avec l'amour

Le choix de France Bleu Périgord

Le choix de France Bleu Périgord

Pour la première fois depuis sa création, la compagnie du Théâtre du Roi de Cœur propose une nouvelle mise en scène en dehors de son festival.

C’est une question que nous posons à haute voix : pouvons-nous développer des formes théâtrales à l’année ? Dans quelles conditions ? Avec quel public ?

La commune de Saint-Martin- des-Combes accueille donc une équipe réduite du Théâtre du Roi de Coeur en résidence durant 2 semaines.

Ainsi Félix Beaupérin, Chloé de Broca, Maud Bouchat et Martin Jaspar interpréteront la célèbre pièce de Alfred de Musset : On ne badine pas avec l’amour, mise en scène par Clara Shwartzenberg.

Pour cette première proposition hors festival nous avons choisi un hymne à l’amour et à l’amitié. Une réflexion sur la valeur des sentiments et l’importance du vivre-ensemble.

Durant notre résidence nous mènerons un atelier autour de la pièce avec plusieurs classes du collège des trois vallées à Vergt afin d’inclure la jeunesse dans notre processus de création.

Nous donnerons quatre représentations en milieu scolaire ; une au collège des trois vallées à Vergt et trois au lycée Maine de Biran à Bergerac.

Nous jouerons une fois pour l’association Les Papillons Blancs, les résidents et leur famille.

Trois représentations exceptionnelles seront OUVERTES AU PUBLIC :

Samedi 8 octobre : 20h30 – Salle culturelle de Villamblard

Dimanche 9 octobre : 15h30 – Saint-Martin des Combes, bourg du village.

Samedi 15 octobre : horaire soirée à fixer – Monpazier (lieu a définir)

Partager sur :