Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Thomas Lilti
Thomas Lilti

Medecin de campagne : Profession en voie de disparition

Diffusion du mercredi 9 décembre 2015 Durée : 14min

2 ans après le succès de "Hippocrate", le réalisateur Thomas Lilti présente en avant première son dernier film en Dordogne : Médecin de campagne : une comédie social sur une profession en voie d’extinction.

Après avoir dépeint la réalité d'un jeune internet dans les difficulté économique de l’hôpital public (_Hippocrate sortie en  2014, nominé 7 fois lors des Césars 2015), _le réalisateur _**Thomas LILTI *présente_*** en Dordogne son dernier film : Médecin de campagne) : Mercredi 9 décembre à 20h au Cap cinéma de Périgueux et Jeudi 10 décembre à 20h30 au Rex de Sarlat.

Le film met en scène François Cluzet dans le rôle de Jean Pierre Werner, un médecin généraliste dans la province Normande, contraint par la maladie à prendre une assistance, Nathalie, pour gérer les rendez vous au cabinet et les visite à domicile. Nathalie découvre un monde bien différent de l’hôpital de ville , où le médecin de campagne soigne autant le corps que l'esprit !

Un film d'une intelligente justesse qui rétablie certaines vérités sur les conditions de travail des médecins généralistes, servis par un duo d'acteur émouvant.

Alors que la réforme du tiers payant fait toujours autant débat , et que la relève des médecins généralistes en milieu rural n'est pas assurée ( phénomène des déserts médicaux), ce film nous rappelle, avec beaucoup de poésie, combien ces personnages jouent un rôle important dans nos quotidiens.

avant première medecin de campagne - Aucun(e)
avant première medecin de campagne - pele julien

Le film sortira partout en France le 23 Mars prochain .