Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h20

Sylvain LUC et Stefano di Battista
Sylvain LUC et Stefano di Battista - Odyssée de Périgueux

"Giu la Testa" la rencontre entre le Jazz et les musiques de films

Diffusion du mardi 5 janvier 2016 Durée : 6min

Redécouvrir les thèmes célèbres d'Ennio Morricone, Michel Legrand ou Nino Rotta, voilà l'invitation lancée par le quartet Franco Italien. "Giu La testa" c'est vendredi 8 janvier à 20h30 sur la scène de L'odyssée à Périgueux

Originaire de Bayonne, Sylvain Luc est un virtuose de la guitare et un artiste en recherche perpétuelle de nouvelle expérience. Rien d'étonnant donc, de le voir partagé la scène avec le saxophoniste italien, Stefano di Battista pour réinterpréter le temps d'un concert de grands airs de musique de film.

Le point commun entre Michel Legrand, Ennio Morricone et Nino Rotta , c'est que leurs mélodies sont pures, au point que les images des films reviennent très vite dans les yeux du public.

Pour les plus jeunes ... Ennio MOrricone a signé les musiques des films de Sergio Leone, Michel Legrand  (les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort,..) est le seul compositeur français a avoir reçu 3 Oscars , et la valse du Parrain est signé Nino Rotta.

Après avoir rendu hommage à Edith PIaf, en compagnie de l'accordéoniste Richard Galliano, Sylvain Luc aime surprendre et se suspendre. 

Il m'apparait plus intéressant de rendre hommage à ceux qui nous ont inspirés, de leur vivant ... plutôt qu'un fois mort !

Le concert "Giu La testa " est programmé vendredi 8 Janvier à 20h30 sur la scène de l'Odyssée de périgueux .