Émissions Toutes les émissions

Le choix de France Bleu Périgord

Du mardi au vendredi à 18h15

6min

Bernard Pivot à Saint Astier : De l'humour plutot qu'une dictée !

Par le jeudi 21 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Bernard Pivot
Bernard Pivot © Radio France

A l'image de Michel Drucker, mais dans un registre différent, Bernard Pivot a lui aussi décidé de partager 30 ans de rencontres et de souvenirs au coté des plus grands auteurs du XXème siècle. Il sera le vendredi 22 Janvier sur la scène de La Fabrique à Saint Astier.

Animateur de référence des émissions Apostrophes et Bouillon de culture, Bernard Pivot vient sur scène en toute simplicité, pour parcourir son œuvre littéraire et partager avec humour quelques-uns de ses souvenirs les plus savoureux aux côtés des grands auteurs du XXe siècle.

Lectures, jeux de mots, confidences... Bernard Pivot est un conteur hors pair, complice et rieur. Une voix émouvante et spirituelle, une belle personne, un spectacle généreux accessible à toutes et tous !

“Pendant vingt-huit ans, chaque vendredi soir, comme le forain de mon adolescence, gratteur de têtes dans le train fantôme, j’ai gratté la tête de millions de téléspectateurs. Pour activer leur sang, stimuler leurs neurones. Pour leur donner envie de lire. En même temps, en direct, j’excitais la matière grise des écrivains afin qu’ils nous livrent le meilleur de leur intelligence et de leur sensibilité.”

A l'issue du spectacle, Bernard Pivot rencontrera ses spectateurs et lecteurs lors d'une séance de dédicace de ses ouvrages, organisée en collaboration avec la librairie Marbot et la Médiathèque municipale.

"Souvenirs d'un gratteur de têtes" est proposé vendredi 22 Janvier dans le cadre de la saison culturelle de La fabrique de Saint Astier .