Le centre hospitalier du Mans recrute

Des emplois et des hommes 2012-2013

Techniciens d'études cliniques, permanencier auxiliaire de régulation médicale, agent de production en restauration collective, aides soignant, infirmiers, manipulateur en électroradiologie médicale, secrétaire médicale.

Technicien d’Etudes Cliniques (TEC) : La mission principale du TEC est de : mettre en place un essai clinique et assurer le suivi et la qualité scientifique, technique et réglementaire des projets de recherche clinique dont l’établissement est promoteur. Recueillir et rédiger des documents indispensables pour assurer la conformité technique et réglementaire des projets clinique. Contrôler l’adéquation entre les données sources et celles inscrites sur le cahier d’observation

Permanencier Auxiliaire de Régulation Médicale (PARM)  : Le permanencier auxiliaire de régulation médicale (PARM) assure la réception et l'orientation des appels parvenant au standard des services d'aide médicale (SAMU) et de l'enregistrement des appels reçus :

Agent de production en Restauration collective : Dans le respect des procédures et des fiches techniques, préparer les différentes actions de travail sur les secteurs de la cuisine centrale (magasin, prétraitement, préparations chaudes, froides, diététiques, spécialisées, conditionnement des plateaux repas, restaurants, internat). Connaissances des Techniques culinaires en restauration collective et d’application des règles d’hygiène (HACCP). Un diplôme du type CAP et/ou BEP en restauration collective sera attendu pour ce poste.

Aide soignant : L’aide soignant a pour mission principale de :réaliser des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. Le Diplôme(s) requis pour exercer le métier d’aide soignant est le Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant(e) (DPAS). L'aide-soignant travaille sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé de l'unité, du cadre supérieur de santé du pôle et est sous la responsabilité de l'IDE avec qui il collabore.

Infirmiers : Les missions de l’infirmier sont : L’accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.

Manipulateur en Electroradiologie Médicale : Le manipulateur en électroradiologie médicale exerce son métier au sein du Département d’imagerie médicale, dans les Unités Fonctionnelles de Radiologie conventionnelle et vasculaire, Scanner, I.R.M, Radiologie interventionnelle et Médecine Nucléaire.

 

Secrétaire médicale : La mission principale de la secrétaire médicale est de traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.

Les offres d’emploi en cours sont consultables à l’adresse suivante : http://www.ch-lemans.fr/nos-carrieres/offres-d-emplois-non-medicales

 Par ailleurs, les candidats peuvent nous adresser leurs candidatures à l’adresse mail suivante : recrutement@ch-lemans.fr

 

 

 

Partager sur :