Toutes les émissions

Des mots et du Vin

Dimanche à 12h

Mickaël Rouyer, directeur du Syndicat viticole de Blaye pour le "Printemps des vins de Blaye"
Mickaël Rouyer, directeur du Syndicat viticole de Blaye pour le "Printemps des vins de Blaye" © Radio France - Marie-Corine Cailleteau

Fêtons le "Printemps des vins de Blaye" avec Mickaël Rouyer, directeur du syndicat viticole de Blaye

Diffusion du dimanche 1 avril 2018 Durée : 55min

Le "Printemps des vins de Blaye" présente sa 24ème édition avec des animations et des dégustations les 7 et 8 avril 2018. Pour l'occasion, nous recevons Mickaël Rouyer, le directeur du Syndicat viticole de Blaye.

Chaque année, le temps d'un week-end, les vignerons de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux sont à l'honneur. Pour la 24ème édition du "Printemps des vins de Blaye", ils sont 90 à partager leur passion et leur histoire avec les visiteurs les 7 et 8 avril 2018.

Au programme : dégustations, animations, ateliers, concerts, croisières... de quoi profiter de la citadelle de Blaye, classée en 2008 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Avec une affluence record l'an dernier de 15 000 visiteurs, le Printemps des vins est devenu un rendez-vous incontournable et remarquable placé sous le signe du partage, de la gourmandise et du plaisir. 

A cette occasion, Mickaël Rouyer, directeur du Syndicat viticole de l'appellation, revient sur l'origine de cet événement qui met en lumière les vins, les hommes et les femmes de Blaye et ses alentours.