Toutes les émissions

Des mots et du Vin

Dimanche à 12h

Gilles de Revel est professeur des universités, directeur adjoint de l'institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) où il est responsable de la formation.
Gilles de Revel est professeur des universités, directeur adjoint de l'institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) où il est responsable de la formation. © Radio France - A.W.

Un point sur la formation avec Gilles de Revel, directeur adjoint de l'institut des sciences de la vigne et du vin

Diffusion du dimanche 15 avril 2018 Durée : 55min

Le monde du vin se développe et évolue, la formation des futurs professionnels doit suivre le mouvement : un enjeu au au cœur des préoccupations de l'ISVV.

L'institut des sciences de la vigne et du vin est une structure d'enseignement et de recherche rattachée à l'université de Bordeaux. L'ISVV propose un choix de diplômes (licence, master, doctorat) et de formations professionnelles assez large, de l’œnologie au marketing en passant par l'œnotourisme. 

Gilles de Revel, directeur adjoint de l'ISVV, fait le point sur les enjeux actuels de la formation, et la nécessité d'avoir de futurs professionnels qui puissent s'adapter aux évolutions des pratiques et du marché. Il évoque également l’impact de la recherche dans la production du vin aujourd’hui et les forts lien entre le monde de la formation, de la recherche et les professionnels.

Travaux Dirigés avec des étudiants du Diplôme National d’œnologue. - Aucun(e)
Travaux Dirigés avec des étudiants du Diplôme National d’œnologue. - B. Tarrats
Cours d'analyse sensorielle pour le Master Erasmus Mundus Wintour. - Aucun(e)
Cours d'analyse sensorielle pour le Master Erasmus Mundus Wintour. - ISVV