Toutes les émissions

Destination France

Chaque samedi à partir de 13h

-

Sète

Diffusion du samedi 10 mars 2018 Durée : 27min

Un des plus beaux ports de la Méditerranée

*

Chaque samedi une heure pour faire escale dans une région de France aux côtés de Géraldine Mayr et Loic Ballet.

Ils vous proposent des visites de lieux incontournables, des rencontres avec des personnalités, mais aussi des découvertes de spécialités locales et plein de bonnes adresses.

*

  - Aucun(e)
-

Il s’agit de l’une des plus belles et des plus grandes rencontres naval d’Europe. En seulement 8 ans et 5 éditions, puisque c’est une biennale, l'évènement est passé de 10.000 visiteurs à 300.000.

Pendant un peu moins d’une semaine, les plus beaux voiliers du monde et leurs équipages se réunissent dans un port riche de 350 ans d’histoire. Un exploit, puisque « Escale à Sète » ne repose que sur ses bénévoles, des sétois. Ils sont pêcheurs, dockers, charpentiers ou juste amoureux de la mer, c’est eux qui portent cette fête !

► Pour en parler : Wolfgang Idiri, directeur de « Escale à Sète ».

Un événement à voir du 27 mars au 2 avril

► En savoir + : le site internet de événement

► A gagner : France Bleu offre à l’un de ses auditeurs un séjour pendant le week-end de Pâques sur l’événement, transport, hébergement et visite de l’Hermione comprise

*

  - Aucun(e)
-

La méditerranée est un garde mangé incroyable. Et la lagune de Thau, qui est cette emprise de la terre sur la mer ou de la mer sur la terre, l’est d’autant plus. Elle accueille près de 800 conchyliculteurs.

Et parmi eux, un homme qui a décidé de faire les choses différemment, de façon raisonnée et passionnée. Il est basé à Port St-Félix à Loupian

► Pour en parler : Pascal Migliore, ostréiculteur à Port St-Félix

► En savoir + : le site internet et la page Facebook des huîtres Miglior

*

  - Aucun(e)
-

Un artiste de Sète a décidé de mettre en boîte et surtout en vente l’Air de Sète!

Imaginez des boites de conserve, avec une étiquette inscrite « Véritable Air de Sète », c’est l’idée farfelue, mais plutôt maline de Freddy Valette, qui voue un culte pour l’air de Sète et ce vent…

Ce vent, c’est le mistral, mais surtout la tramontane, un vent qui rend fou, un vent qui protège la région du mauvais temps mais surtout un vent qui fait partie du charme de la cité.

La boîte est vendue 10 euros, est fabriquée par la conserverie de la mer Azaïs-Polito et est unique  puisque chacune a été illustrée et imaginée par des artistes qui à chaque fois, ont accepté cette mission d’habiller ces boites, sans rémunération, juste pour le plaisir…

► Pour en parler : Freddy Valette 

► En savoir + : La page Facebook du Véritable Air de Sète

► A lire également : Il vend de l'air de Sète enfermé dans des boîtes de conserve

*

  - Aucun(e)
-

La nouvelle série de TF1 diffusée du lundi au vendredi à 19h20 et entièrement tournée à Sète.

► Pour en parler : Alexandre Brasseur qui joue le rôle d’Alex Bertrand dans la série