Émissions Toutes les émissions

Donostia 2016

le vendredi à 12h15

3min

Donostia 2016, capitale européenne de la Culture - premier bilan !

Par le vendredi 1 avril 2016
Podcasts : RSS
Bandeau - Stop War Festibala
Bandeau - Stop War Festibala - Donostia 2016

Tous les vendredis France Bleu Pays Basque suit de très près toute l´actualité autour de Donostia 2016, capitale européenne de la Culture. Les animations de ce week-end et bilan de ces 3 mois.

Donostia 2016 vous invite à participer ce samedi 2 avril dans la marche de la poésie. Une idée surgie du poète français Serge Pey dont le but consiste à lire et écouter des poèmes divers en faisant un parcours par différents endroits de la ville Ce sera à partir de 11h30 devant le kiosque de la plaza Easo, celle qui est juste en face de la gare du topo à Amara. C´est la première fois que cette marche de la poésie se fait en Espagne.

D´autres manifestations pour ce week-end : le marathon de cinéma contre la guerre se tiendra ce samedi entre 10h00 et 22h00 au théàtre Pricipal de la Parte vieja et le concert de Silvio Rodriguez pour dimanche à partir de 20h30 au vélodrome d´Anoeta pour clôturer le Stop War Festibala, festival pacifiste qui dit non aux guerres et aux conflits.

La remise des ICMA Awards de la Musique Classique se tiendra ce dimanche au Kursaal. Les jeunes valeurs de la musique classique européenne seront distinguées ce dimanche à l´auditorium Kursaal. L´orquestre symphonique d´Euskadi interprètera un répertoire complet des meilleurs extraits de la musique classique.