On egin : un chef, un producteur

Le foodtruck Mutturfin s'installe chaque soir dans un village, les clients peuvent réserver leur plat ou burger par sms ou en appelant, ou en venant directement au camion
Le foodtruck Mutturfin s'installe chaque soir dans un village, les clients peuvent réserver leur plat ou burger par sms ou en appelant, ou en venant directement au camion - Mutturfin

A Isturits, Ossès ou Hasparren, dégustez les burgers maison du foodtruck Mutturfin

Diffusion du mercredi 12 février 2020 Durée : 3min

Guilhem Marrimpoey est un jeune cuisinier de Saint Martin d’Arberoue, après plusieurs expériences dans la restauration, il a créé Mutturfin, un foodtruck / camion ambulant qui se déplace chaque jour dans un village différent, le soir.

Guilhem a suvi une formation de cuisinier au lycée hôtelier de Biarritz, puis a travaillé à Paris, quand il est revenu au pays, à Saint Martin d'Arberoue, il a commencé à penser à créer sa propre entreprise.

L'idée du foodtruck a fait son chemin, mais il a dû batailler pour convaincre les banques que son projet était viable à l’intérieur du Pays Basque, puis il a acheté un camion tout équipé, et a choisi comme nom Mutturfin, qu’on pourrait traduire par « bec fin » ou fin gourmet ».

Guilhem  a réalisé une enquête pour voir ce qui plairait aux clients, il ne cuisine que des produits frais et locaux, propose un burger frites, un bagel à la truite fumée de Baigorry, et un plat différent chaque semaine, soit du classique, type blanquette ou bourguignon, mais aussi du sucré salé qui a un franc succès.

Mutturfin, c'est aussi le dessert de la semaine, fait maison, comme le délicieux mi-cuit au chocolat - Aucun(e)
Mutturfin, c'est aussi le dessert de la semaine, fait maison, comme le délicieux mi-cuit au chocolat - Mutturfin

Le mardi il est à Saint Martin d’Arberoue ou Isturitz, le mercredi à Irissarry ou Helette, en alternance, le jeudi à Ossès et le vendredi à Hasparren.

Les plats sont vendus à 9 euros, ou 11 euros avec boisson ou dessert, on peut payer par carte, tickets resto, euros, eusko, et on peut même réserver un plat par sms ou en appelant !

Le week end, Mutturfin se déplace chez les particuliers en mode traiteur, pour des événements familiaux type communion ou anniversaire, des apéritifs dînatoires, ou pourquoi pas, pour un concert ou un festival.

Mots clés