La ferme Pémartin à Arbonne : fleurs, légumes et pommiers
A Arbonne, Gure Nahia est un ESAT, Etablissement et Service d’Aide par le Travail, qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle : parmi les ateliers, horticulture et maraîchage permettent de travailler en plein air

L'ESAT Gure Nahia est organisé en divers bâtiments, ateliers, internat, sur environ 40 hectares.

Sur une partie du domaine, la Ferme Pémartin est spécialisée en horticulture, maraîchage et culture de pommiers de variétés locales.
Gorka Taberna y travaille en tant que moniteur d’atelier, il accompagne les travailleurs et coordonne les travaux saisonniers dans les plantations.
La Ferme Pémartin a toujours été dédiée à l’agriculture, il y avait même du bétail jusqu’en 2000. Aujourd’hui, 4 hectares sont cultivés par les personnes en situation de handicap, ils y produisent des légumes et des fleurs vendus sur place, et depuis une dizaine d’année, 3 hectares sont plantés de plus de 1000 pommiers de variétés locales.

Vous pouvez venir directement à la Ferme (à l'entrée d'Arbonne, à côté du terrain de foot) pour acheter les fruits, légumes, fleurs et jus de pomme.
- Jardin
- Agriculture
- Fleurs
- Handicap
- Alimentation
- Fruits
- Afficher plus d'élements