On egin : un chef, un producteur

Mutturfin, le foodtruck qui vous régale avec des produits frais et locaux
Mutturfin, le foodtruck qui vous régale avec des produits frais et locaux - Mutturfin

Mutturfin, le foodtruck qui sillonne le Pays Basque intérieur

Diffusion du mardi 11 février 2020 Durée : 3min

Un foodtruck en Pays Basque intérieur, c'est l'idée géniale de Guilhem Marrimpoey, devenue réalité : ainsi est né Mutturfin !

Guilhem Marrimpoey a créé le foodtruck Mutturfin en mars 2019.

Ce jeune cuisinier de Saint Martin d’Arberoue a d’abord étudié au lycée hôtelier de Biarritz, puis a passé 3 ans à Paris dans un bistrot et au restaurant Pottoka : à son retour au pays, il a travaillé comme cuisinier traiteur à la Ferme Elizaldia, a rencontré énormément de producteurs, de jeunes paysans passionnés, et il a alors commencé à mûrir son plan de cuisine ambulante.

Guilhem connaissait des foodtrucks sur la côte basque, et quand un camion tout équipé a été mis en vente, il a saisi l’opportunité : cependant, convaincre les banques de la viabilité du projet n’a pas été une mince affaire, mais après avoir présenté son étude de marché et les 700 réponses obtenues, il a obtenu son crédit et a pu se lancer.
Guilhem va de village en village, aux alentours de Saint Martin d’Arbéroue, Hasparren, Ossès… chaque semaine, il change de plat, et propose aussi bagels et burgers, toujours frais et à base de produits locaux.

Le week end, il peut se déplacer avec Mutturfin en mode traiteur : une communion, un anniversaire ? Mutturfin répond à vos souhaits gourmands !

Mutturfin se déplace au coeur du Pays Basque - Aucun(e)
Mutturfin se déplace au coeur du Pays Basque - Mutturfin
Mots clés