On egin : un chef, un producteur

Le bar du Kaia et ses pintxo
Le bar du Kaia et ses pintxo - Kaia

Pintxo et assiettes à partager au Kaia à Saint Jean de Luz

Diffusion du jeudi 5 décembre 2019 Durée : 3min

Jon Garmendia, le chef cuisinier du restaurant Kaia propose chaque mercredi un assortiment de pintxo à déguster sur place

A Saint Jean de Luz, le Restaurant Kaia vous propose une cuisine à base de produits locaux, frais, du Pays Basque, poissons, viandes, légumes, travaillés par le chef cuisinier Jon Garmendia.

Une entrée au Kaia - Aucun(e)
Une entrée au Kaia - Kaia

Jon a participé au concours du Pays Basque de pintxo et a accédé à la finale à Saint Sébastien avec son second Michael Ramirez, une expérience gastronomique intéressante, qui sera bientôt retracé dans le livre consacré aux finalistes.

Au quotidien, pour ces "mini plats", le pain maison est cuit sur place, c’est la base d’un bon pintxo, qui rencontrent un franc succès auprès des clients : au Kaia, le mercredi, c’est soirée pintxo, avec une douzaine de préparations à base de poisson, viande, charcuterie traditionnelle , etc…   les autres jours, vous avez le choix avec 8 pintxo maison. 

Le pintxo du concours du Pays Basque - Aucun(e)
Le pintxo du concours du Pays Basque - Kaia

Pour les accompagner, une très large carte de vins basques et d’ailleurs, cidre « sagarnoa », bière locales, le barman, Santi Laplacette vous conseillera sur les accords plats-boissons.

Le Kaia est situé rue Tourasse près de la Grande Plage de Saint Jean de Luz.

Santi Laplacette, responsable de salle et de la carte des vins au restaurant Kaia - Aucun(e)
Santi Laplacette, responsable de salle et de la carte des vins au restaurant Kaia - Kaia