Replay du mercredi 4 décembre 2019

Poissons frais et viande locale au Kaia à Saint Jean de Luz

- Mis à jour le

Le restaurant Kaia à Saint Jean de Luz, c’est une ambiance chaleureuse et une cuisine de terroir ; pas de congélateur ni de micro onde, les produits locaux, qui viennent de tout le Pays Basque, sont cuisinés frais.

La philosophie du restaurant Kaia, c'est le frais !
La philosophie du restaurant Kaia, c'est le frais ! © Radio France - Xexili Foix

Jon Garmendia, le chef cuisinier, achète le poisson directement à la criée ou aux bâteaux de pêcheurs : cette garantie de fraicheur, de qualité, est la marque de fabrique du restaurant Kaia.

Entrée colorée au Kaia
Entrée colorée au Kaia - Kaia

Plancha de pierre, parrilla au charbon, les modes de cuisson sont traditionnels, « à l’ancienne », au service du produit, que ce soit un merlu, du thon, une daurade ou une côte de boeuf.

Thon frais de la criée de Ciboure
Thon frais de la criée de Ciboure - Kaia

Fils de paysan, Jon connait et respecte le travail des producteurs pour obtenir un fromage, des œufs, du poisson ou de la viande, et les sublime en cuisine, devant les fourneaux .

Jon Garmendia
Jon Garmendia - Kaia

Tous les mercredis, c’est soirée Pintxo, avec une douzaine de sortes proposées, par assiette de 6 ou 12, à partager entre amis, et une fois par mois, soirée concert, avec des artistes basques en mode acoustique. 

Le restaurant Kaia est situé rue Tourasse, vers la Grande Plage, à Saint Jean de Luz, il est conseillé de réserver le mercredi soir et le week end.

Détail de la salle au Kaia
Détail de la salle au Kaia © Radio France - Xexili Foix