Replay du jeudi 28 janvier 2021

Une bonne potée lorraine en hiver

- Mis à jour le

Chaque jour on cuisine ensemble avec les meilleurs chefs de la région. Aujourd'hui on a eu envie de se faire plaisir avec un bon plat d'ici, idéal en hiver, synonyme de gourmandise, de buée aux carreaux et de repas en famille ou entre ami(e)s : la potée lorraine

Un plat d'enfance pour beaucoup de lorrain(e)s
Un plat d'enfance pour beaucoup de lorrain(e)s © Getty - Georges MARTIN / Contributeur Editorial - n° : 952503074

Et c'est Pascal Batagne, Président de l'Académie Gourmande des Chaircuitiers qui nous a donné sa recette, la recette traditionnelle à base de poireaux, navets, céleri branche, pommes de terre, carottes et côté viande lard fumé, saucisse à cuire lorraine (et fumée aussi) et jambonneau non salé. Un plat qui cuit très longtemps ! 

29 minutes musique comprise à ré écouter ici 

La potée Lorraine chez Julie

Lors de son voyage à Nancy pour ses "carnets de julie", Julie Andrieu avait choisi Jérôme pour la guider. Ils ont fini par une bonne potée lorraine au marché central : l'emission est à retrouver ci dessous

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

EN SAVOIR PLUS 

Pascal est charcutier. Il est président de l'Académie des chaircuitiers, une association de pros de la charcutier qui défend la beauté de son métier. On lui doit "l'excuse" un plat éphémère qui sort chaque année. Et on doit aussi à l'académie les dégustations de 54 mètres de pâté Lorrain au chateau de Lunéville en 2019 et 2020. 

Mots clés: