Replay du samedi 8 mai 2021

On boit un café... Ou plutôt non une bière, avec Jean François Drouin, co patron des "brasseurs de Lorraine"

- Mis à jour le

Chaque samedi, Jérôme Prod'homme et Morgan Fady, chef du restaurant "l'imprimerie" à Fontenoy la joûte, reçoivent un invité pour une émission de discussion autour du parcours de l'invité et de ses goûts culinaires. Cette semaine, plongée dans le monde de la bière, dont la Lorraine est la terre

Les bières des Brasseurs de Lorraine
Les bières des Brasseurs de Lorraine © Radio France - Véronique LORRE

Avec Jean François Drouin, co fondateur des "Brasseurs de Lorraine" à Pont à Mousson. Un passionné qui a décidé de vivre de sa passion avec son ami et associé Régis. A deux, à une époque où les brasseries indépendantes étaient rares, ils ont fondé "les brasseurs de Lorraine" dans une région qui, Jean François le rappelle souvent, est la terre privilégiée de la bière. 

Avec lui et Morgan, découverte de la fabrication de la bière, des ingrédients, des saveurs et aussi de la manière d'accommoder la bière avec un plat, voire dans un plat. 

Les brasseurs de Lorraine
Les brasseurs de Lorraine © Radio France - Véronique LORRE

Jean François nous a aussi rappelé l'intérêt de la démarche "La Lorraine notre signature" un label qui garanti la production et le savoir faire lorrain des produits qui sont vendus. 

EN SAVOIR PLUS 

Les brasseurs de Lorraine sont situés à Pont à Mousson. Visite de la brasserie et vente directe. 

La Lorraine notre signature et ses entreprises Lorraines

Le restaurant "L'imprimerie" à Fontenoy la joûte.