Replay du samedi 27 mars 2021

Un café avec Marine et Florent guides touristiques pour "La Madeleine"

Chaque samedi on s'offre un petit café avec des personnalités. Lorrains souvent, ces invités nous parlent aussi de leurs plats préférés et de leur métier ou de leur passion. Aujourd'hui, rencontre avec deux passionnés de Nancy, de Lorraine et de tourisme, gourmands aussi, Marine et Florent..

Marine et Florent de "La Madeleine"
Marine et Florent de "La Madeleine" - LA MADELEINE

Marine et Florent ont créé "La Madeleine", une agence de visites touristiques qui vous emmène à Nancy, Lunéville, Saint Nicolas de Port et partout en Lorraine. Ceci dit, leur cœur va vers Nancy où ils proposent de nombreuses visites touristiques et thématiques, du Nancy insolite au Nancy des femmes célèbres ou au Nancy de l'Amour. Ils sont aussi "fortiches" pour des visites thématiques gourmandes, avec dégustation. 

Leur site internet : 

Sur le site La Madeleine vous découvrirez les itinéraires imaginés par Marine et Florent. A partir de 10 euros par personnes. 6 personnes maxi en temps de restriction de COVID.

Avec la Madeleine on peut aussi déguster lors de balades touristiques et gourmandes
Avec la Madeleine on peut aussi déguster lors de balades touristiques et gourmandes - La Madeleine

Avec eux et notre chef, Morgan, qui les connait bien puisqu'ils sont gastronomes, on s'est interressés aux spécialités lorraines qu'on connait moins, du pâté de truites des chanoinesses de Remiremont aux confitures de Bar le Duc. Et on a aussi demandé à nos invités de nous parler de leurs envies culinaires. Florent, par exemple, est fan de fromages. 

EN SAVOIR +

Morgan FADY est le chef et patron du restaurant "l'Imprimerie" à Fontenoy la joûte