Replay du mercredi 27 janvier 2021

La Lorraine c'est aussi une terre de restaurants du plus simple au plus chic

Chaque jour on découvre les points forts de la Lorraine. Aujourd'hui, avec Véronique FACQ, directrice de Meurthe et Moselle Tourisme, on fait un petit tour en Meurthe et Moselle pour rappeler qu'on y trouve de nombreuses petites tables et que cet art de vivre attire les touristes..

la facade du château d'Adoménil, restaurant étoilé
la facade du château d'Adoménil, restaurant étoilé - Château d'Adoménil

Des restaurants on en a beaucoup

Il y en aurait au moins un par jour de l'année à Nancy, et la ville serait celle de France qui compte le plus de restaurants par habitants. De nombreuses offres sont proposées "en temps normal" ce que nous a rappelé Véronique. Ils sont aussi nombreux à être passés au "à emporter".  On a notamment découvert "le chardon" à Nancy Place des Vosges. Il est tenu par Mickael Létang qui était notre invité aux côtés de Véronique. 

Le site du chardon est ici.

L'enigme du jour : Adoménil

Le château abrite l'un des étoilés de la Région. 

Mon nom ne figure pas sur la carte des élections et pourtant ceux qui le veulent savent me trouver. Folmar m'a donné et Charles y a mis des fours. C'est vrai qu'au beau château, niché dans les collines on a senti le fumé et on  n'entend plus les cloches sonner.

Adoménil est un lieu dit de la commune de Rehainvillers. Il est connu pour son restaurant que les gastronomes savent trouver dans l'antique château qui a appartenu à Folmar de Lunéville et à la famille des Fours. La chapelle du château ne sonne plus mais elle est toujours là. 

Le site du château est ici

Mots clés: