Replay du lundi 29 mars 2021

Embarquement immédiat pour la Confiserie des Hautes Vosges

- Mis à jour le

Chaque jour grâce à une énigme on découvre un endroit de Lorraine. Aujourd'hui, l'énigme amenait à découvrir la fameuse Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing, pas loin de Saint Dié des Vosges ou de la Bresse. Un site du tourisme qui est majeur puisque c'est le plus visité du Grand Est

Quelques bonbons des Vosges
Quelques bonbons des Vosges - CDHV

C'est un monument gastronomique des Vosges la Confiserie des Hautes Vosges. Une belle maison fondée par le couple Claudepierre, dont Jean Marie, le fondateur, a fait un choix de vie en installant son entreprise à Plainfaing d'où il est originaire. 

La confiserie des Hautes Vosges ce sont des bonbons traditionnels vosgiens, sucre cuit à 145 degrés et parfumé avec des huiles essentielles, de bourgeon de sapins vosgiens. La recette n'a pas changé depuis 1952 et c'est tant mieux ils sont excellents ces bonbons. 

On en trouve 35 parfums différents, notamment au coquelicot, à la pomme, à la fraise ou même au gingembre. Il existe aussi des infusions aux brisures de bonbons délicieuses pour se réchauffer et se degager les bronches en hiver. 

EN SAVOIR PLUS

Le site internet (qui fait de la vente en ligne) de la Confiserie des Hautes Vosges

Mots clés: