Replay du mercredi 31 mars 2021

Embarquement immédiat pour Gerbéviller et la Meurthe et Moselle

- Mis à jour le

Chaque jour grâce à une énigme, vous découvrez une destination quelque part en Lorraine. Aujourd'hui c'était le Château de Gerbéviller. L'occasion pour nous de re découvrir ce monument lorrain avec son propriétaire le prince d'Arenberg, et de rappeler les initiatives de "Meurthe et Moselle Tourisme"

Le chateau de Gerbeviller
Le chateau de Gerbeviller - Lorraine Tourisme

Gerbeviller

Gerbéviller est dans le Lunévillois. Un lieu chargé d'histoire, propriété du prince d'Arenberg, qui en assure la sauvegarde et qui s'est lancé dans la resurection du "nymphée", une grotte, qui date du Grand Siècle, décorée de coquillages, d'où l'eau sortait de toutes parts et faisait rêver. Une prouesse artistique et technique pour le XVIIe siècle et qui est donc en cours de rénovation. Le parc est absolument magnifique, truffé d'essences rares. 

C'est le château de Gerbéviller qui accueillera "Opéra en Plein Air" quand la tournée se produira, à priori à la fin de l'été. 

Gourmandises via Meurthe et Moselle Tourisme

Sur la plate forme de "Meurthe et Moselle Tourisme l'esprit Lorraine" on peut découvrir des offres qui permettent de commander à distance, dans le respect des mesures anti-COVID. 

On peut découvrir des offres d'evenements et de temps forts autour de la curiosité et de la gastronomie auprès de CURIONOMIE ou commander des repas chez le traiteur Villarois Didier Metzelard. 

Mots clés: