Replay du vendredi 11 juin 2021

Domrémy, Neufchâteau, Grand... Embarquement immédiat pour l'ouest des Vosges.

- Mis à jour le

Neufchâteau, les vieilles rues, les hôtels particuliers... Domrémy la pucelle et le souvenir de Jeanne d'Arc et le souvenir des gladiateurs romains à Grand... Et si vous découvriez l'Ouest des Vosges.

La maison natale de JEanne d'Arc
La maison natale de JEanne d'Arc © Getty - Jean-Marc CHARLES / Contributeur Editorial - n° : 952132558 Collection : Gamma-

Christelle Velut, directrice de l'Office du Tourisme de l'Ouest des Vosges nous a rappelé tout ce qu'on peut découvrir dans cette zone entre Vosges, Meurthe et Moselle et Haute Marne. De belles collines, des forêts, de jolis villages et des endroits à (re) découvrir absolument comme Domrémy la Pucelle qui raconte l'histoire de Jeanne d'Arc dans sa Maison Natale, à la Basilique du Bois Chenu ou dans le Centre d'Interprétation entièrement rénové. Il y a aussi Grand et le souvenir de Andésina, vaste cité gallo-romaine de 20000 habitants dont il nous reste l'amphithéâtre, la magnifique mosaïque et d'autres souvenirs à voir sur place. Enfin il y a aussi la belle ville de Neufchâteau dans laquelle il fait bon se perdre. 

Une visite à ré écouter ici. 

EN SAVOIR PLUS : 

L'office du Tourisme de l'Ouest des Vosges

Mots clés: