Replay du mercredi 14 octobre 2020

Embarquement immédiat pour Gérardmer

- Mis à jour le

Chaque jour on embarque pour découvrir une destination ou un point fort lorrains. Aujourd'hui on s'est dit que l'automne c'était le moment où jamais d'aller se promener dans la forêt, par exemple pour ramasser des champignons. En restant prudents...

attention à toujours vérifier la cueillette avec un spécialiste en mycologie
attention à toujours vérifier la cueillette avec un spécialiste en mycologie © Getty - picture alliance / Contributeur Editorial - n° : 1177192539

Avec Hubert Voiry, retraité de l'ONF on s'est fait un petit inventaire de ce qu'on trouve comme champignons chez nous, des morilles dans la Plaine des Vosges ou du côté de Nancy, ou des girolles, dans le massif, qu'on appelle des "jaunottes" ou "jaunirées". 

Avec notre pharmacien de Rupt sur Moselle, Monsieur Humbert, on a rappelé qu'il faut toujours faire vérifier sa cueillette avant de la consommer, les champignons vénéneux ressemblant souvent aux champignons comestibles. 

Et de manière général on s'est dit que le plus simple et peut être le plus écologique c'est de faire des photos, puisque les champignons sont utiles à la nature. 

LA BONNE ADRESSE

Grâce aux auditeurs de France Bleu on a repéré le restaurant après la balade : la Géromoise, brasserie et Restaurant à Gérardmer. 

Mots clés: