Replay du mercredi 28 octobre 2020

Embarquement immédiat pour la Lorraine

- Mis à jour le

Chaque jour on s'offre une découverte de notre propre région. Aujourd'hui, on fait de la randonnée. On est tout de suite tenté de citer les Vosges, les montagnes, par exemple du côté du Fossard, du Kemberg... Mais il ne faut pas oublier la Meurthe et Moselle. C'est là que nous sommes allés

envie de rando
envie de rando © Getty - picture alliance / Contributeur Editorial - n° : 1228715377

Une voie bleue et une application. 

Avec Véronique Facq, Directrice de Meurthe et Moselle Tourisme, on a découvert qu'il existe notamment "la voie bleue" qui longe le canal. Une voie internationale de rando qui fait 800 kms et qui passe par la Meurthe et Moselle. 

De son côté, Meurthe et Moselle tourisme a mis en place une application qui permet de situer plus de 60 itinéraires dans le département, de repérer des points de vue, et même, d'écouter la nature... 

Il existe aussi des lieux qui bénéficient de label pour la qualité de leur accueil des randonneurs, notamment à vélo. Enfin, l'un des chemins de Compostelle passe par la Meurthe et Moselle. 

EN SAVOIR PLUS :

le site de Meurthe et Moselle Tourisme

La bonne adresse

Et puis nous vous avons invité à découvrir le restaurant "les pissenlits" à Nancy pour une bonne pause gourmande chez Jean Seb Mengin. 

Mots clés: